Passez aux annonces textuelles grand format

Passez aux annonces textuelles grand format

Temps de lecture : < 1 minute

Sommaire

Vous avez jusqu’aujourd’hui, 31 janvier 2017 pour passer aux annonces textuelles grand format.

N’oubliez pas qu’à compter du 31 janvier, la création d’annonces textuelles au format standard ne sera plus possible dans vos campagnes Google Adwords.

Le grand format sera donc le seul admis pour la création et la modification de vos annonces textuelles. Cependant, la diffusion des annonces déjà rédigées au format standard pourra se poursuivre.

Pensez à de nouvelles opportunités

Passer aux annonces textuelles grand format pourra représenter pour vous l’occasion, par exemple, d’innover lors de vos prochaines créations, de mettre en place de nouveaux éléments.

Adoptez la bonne démarche

Pour la modification ou la création de vos annonces textuelles, il est important d’adopter de bonnes méthodes.

  • Même s’il ne vous est plus possible de créer de nouvelles annonces au format standard, conservez celles qui sont déjà diffusées aussi longtemps que leur contenu est pertinent et qu’elles occasionnent des retours efficaces.
  • Rédigez un minimum de 3 à 5 versions de vos annonces afin d’optimiser leur diffusion.
  • Utilisez les options qui permettent de mettre en avant les annonces les plus efficaces, en particulier la rotation.
  • Les titres sont les éléments essentiels de vos annonces et donc une bonne base pour effectuer les tests.
  • Utilisez autant que possible des titres courts.
  • Conservez les éléments les plus efficaces de vos anciennes annonces pour vos nouvelles créations.
  • Lorsque vos titres nécessitent d’être longs, il peut s’avérer utile d’y inclure des éléments de commentaires d’utilisateurs ainsi que vos mots-clés.

Au-delà du 31 janvier, il vous sera possible de suspendre et réactiver vos annonces au format standard.

Cependant, nous vous conseillons d’opter au plus tôt pour la création d’annonces textuelles grand format en appliquant les conseils ci-dessus puisque ce format deviendra sous peu le seul moyen d’élaboration de vos annonces textuelles.

Image de Julie Oddoux
Julie Oddoux
Avec plus de 10 ans d'expérience dans le domaine du web j'ai développé une expertise pointue en matière de référencement naturel et payant. J'accompagne les entreprises à atteindre leurs objectifs de visibilité et de performance en ligne grâce à des stratégies digitales sur mesure.
Les 3 derniers articles sur le SEO