Le référencement naturel et le référencement payant sont les meilleures méthodes pour optimiser la visibilité d’un site Internet.
Pour mener efficacement une campagne AdWords, des connaissances spécifiques de Google sont requises. Pour réussir cette étape importante pour le développement d’une société, il est conseillé de faire appel à une entreprise spécialisée.
Pour des néophytes, le SEA ou Search Engine Advertising peut être compliqué. C’est pour cela que des agences AdWords existent et offrent de conduire la campagne à votre place.
Contacter une agence AdWords, pour quelle raison ?
Vous venez de créer un site Internet pour votre entreprise, mais les nombres de visites ne sont toujours pas importants ? Pourtant, vous avez appliqué les meilleures méthodes de référencements naturels ou SEO connu pour optimiser votre contenu.
Il arrive que cette méthode ne soit pas suffisante, alors vous réalisez un référencement payant. Mais comme cette dernière peut nécessiter du temps, que vous n’avez pas forcément.
Engager une agence AdWords peut alors devenir la solution pour obtenir les résultats que vous espérez pour votre site Internet. Mais au lieu de choisir n’importe quelle entreprise de ce genre, fiez-vous à une agence Google Partner.
Mais qu’est-ce qu’une agence Google Partner ?
Pour faciliter le choix des clients ayant besoin des services des agences AdWords, Google a mis en place un système permettant de reconnaitre les entreprises fiables et compétentes. Ces agences digitales obtiennent un badge Google Partner qui est garant de leur savoir-faire et de leurs capacités à gérer efficacement des campagnes pour leurs clients. Pour obtenir ce titre, plusieurs conditions doivent être remplies par ces entreprises AdWords.
- D’abord, au moins un des membres de cette entreprise doit avoir et repasser chaque année une certification de Google AdWords. Celle-ci prouve que la société utilise les pratiques de référencement payant recommandées par le moteur de recherche Google.
- Puis, il est important que l’entreprise soit capable de réaliser les meilleurs choix pour ces clients, mais aussi suivre les recommandations de Google sur le suivi des campagnes AdWords.
- Pour bénéficier de la qualification de Google Partner, l’agence AdWords doit avoir effectué plus de 10 000 euros de dépenses AdWords sur les 90 jours passés. Ce chiffre démontre la continuité des activités de l’entreprise digitale, mais aussi de la présence de clients fidèles faisant appel à elle.
- Enfin, la régularité de la gestion des campagnes AdWords figure parmi les critères d’entrée dans la liste Google Partner. Pour cela, l’entreprise doit avoir accumulé au moins 60 jours d’activités sur une période de 90 jours.
Les avantages des Google Partner
Détenir le titre d’une agence Google Partner est un gage de professionnalisme auprès des clients. Cela garantit aux sociétés ayant besoin des prestations des agences AdWords que celles-ci disposent des connaissances et du savoir-faire requis pour mener à bien le référencement payant.
En possédant le badge de Google Partner, l’agence digitale possède la confiance de Google et bénéficie dans ce cas de certains aides pour améliorer la gestion des campagnes. Ces agences pourront par la suite en faire profiter leurs clients.
Les indispensables et les nouvelles techniques du SEA ou du SEM seront aussi à la portée de ces entreprises Google Partner puisque les chargés de compte certifié devront mettre à jour annuellement leurs connaissances.