Pour gagner de la visibilité sur Internet et atteindre vos prospects, la rédaction de vos annonces textuelles Google Ads doit prendre en compte quelques fondamentaux essentiels pour que celles-ci soient performantes. Vos annonces doivent être claires, concises et uniques pour vous permettre de vous différencier de vos concurrents.
Soyez identifié rapidement
Dès le premier coup d’œil, les utilisateurs de Google doivent comprendre ce que vous vendez, quels sont les produits ou services que vous proposez. Un internaute ne passe que quelques secondes sur les pages de résultats de recherche avant de cliquer sur une annonce ou sur un résultat de recherche naturel. Il est donc primordial qu’il puisse identifier ce que vous lui proposez rapidement. Votre annonce doit être pertinente et alléchante tout en permettant à vos clients potentiels de vous identifier facilement.
Les mots-clés, les fondamentaux du référencement
Pour améliorer la pertinence de vos annonces, vous devez intégrer dans leurs textes les mots-clés sur lesquels vous souhaitez être référencé. Ces mots-clés doivent être écrits dans un texte en bon français et avec des vraies phrases. Les mots-clés sont à intégrer de façon naturelle, autant pour la performance de vos annonces que pour la lecture des internautes.
Diversifiez vos annonces
Il est indispensable d’avoir au minimum trois annonces textuelles Google Ads dans chacun de vos groupes d’annonces pour vous rendre compte de l’impact qu’elles produisent. En ayant un retour analytique de vos annonces, vous saurez jauger de la pertinence et de l’efficacité de chacune d’entre elles. Cela vous permettra ainsi d’ajuster vos campagnes publicitaires. Inspirez-vous de ce que font vos meilleurs concurrents. Analysez et décortiquez les annonces textuelles qui vous semblent pertinentes.
Mettez en valeur vos produits phares, vos promotions ou vos offres du moment pour les inciter à l’action
Pour attirer l’attention, nous vous conseillons de mettre en avant une description d’accroche d’un produit phare, d’une promotion ou d’une offre du moment. Votre annonce textuelle doit parler directement aux personnes intéressées pour avoir un retour qualitatif. Invitez les clients à un call to action en leur indiquant ce qu’ils peuvent faire lorsqu’ils accèdent à votre site Web.
Assurez-vous que votre annonce soit cohérente avec votre page de destination
Rédigez vos annonces en fonction de la page de votre site Internet vers laquelle votre annonce envoie l’internaute. Les promotions ou les produits de votre annonce doivent y figurer. Si les utilisateurs ne trouvent pas sur votre site ce pour quoi ils ont cliqué sur votre annonce, ils le quitteront probablement sans s’y attarder. Veillez également à ce que les liens pour votre site Web et les pages de vos produits fonctionnent correctement.
Pensez aux mobinautes
Les internautes qui recherchent vos produits ou services sur un appareil mobile sont susceptibles de souhaiter vous localiser ou vous appeler. Ajoutez à vos annonces des extensions de lieu et d’appel pour leur indiquer votre adresse et votre numéro de téléphone. Pensez également à créer des annonces pour mobiles et à envoyer les internautes vers une page de destination responsive.
Respectez les exigences rédactionnelles de Google
Google Ads accepte uniquement de diffuser des annonces, à l’apparence professionnelle, claires et qui dirigent les internautes vers un contenu pertinent avec lequel il est simple d’interagir. Découvrez ici toutes les règles de rédaction Google Ads.