Le Remarketing

Le remarketing permet de diffuser des annonces auprès d’internaute ayant déjà visité votre site Web. C’est un mode de ciblage spécifique qui peut vous aider à toucher des internautes, au moment où ils visitent d’autres sites du Réseau Display de Google ou effectuent des recherches sur Google. C’est une solution publicitaire innovante basée sur la technologie du reciblage des annonces.

remarketing

Comment fonctionne le Remarketing ?

Le remarketing de Google Adwords consiste à cibler les internautes ayant déjà accédé à votre site Web, en leur présentant vos annonces, lorsqu’ils naviguent sur des sites du Réseau Display de Google. Cette fonctionnalité vous permet de communiquer avec les internautes aillant déjà manifesté de l’intérêt pour vos produits ou services en accédant à votre site Web. L’objectif est de les encourager à revenir sur votre site et à générer des conversions (achat, inscription à votre newsletter, demande de devis…).

Le remarketing Google est un outil puissant car très ciblé, il remplit plusieurs objectifs :

  • Accroître le trafic vers votre site
  • Augmenter les ventes et les demande de contact
  • Promouvoir votre marque
  • Renforcer votre fidélité
  • Améliorer le retour sur investissement de vos campagnes.

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96% des internautes quittent un site avant d’acheter ou de s’y inscrire.

49% des acheteurs visitent un site entre 2 et 4 fois avant d'acheter.

56% des entreprises utilisent le remarketing pour augmenter leurs ventes.