Tirer parti des mobiles

Les internautes d’aujourd’hui sont connectés en permanence et il est essentiel d’adopter une démarche ciblée et basée sur les données pour tirer pleinement parti des mobiles avec vos campagnes adwords.

Évaluer l’efficacité réelle des mobiles

Les interactions des utilisateurs avec vos annonces Adwords et votre site Web ne sont pas les mêmes sur mobile et sur ordinateur. Il est donc nécessaire d’adapter vos analyses pour cerner ce comportement et en retirer un maximum de bénéfices pour les annonces sur mobiles.
Adaptez votre analyse sur le mobile afin de connaître les données nécessaires pour en retirer le maximum de bénéfices.

Prendre en compte tous les moyens permettant de tirer des bénéfices avec le mobile.

Les mobiles offrent aux utilisateurs de nouvelles possibilités intéressantes comme le téléchargement d’applications, les appels, les visites en magasin et bien d’autres encore. Commencez à évaluer ces actions pour connaître le véritable intérêt du mobile et pour prendre des décisions budgétaires mieux informées.

Le processus d’achat d’aujourd’hui
Il ressemble plus au schéma d’un réseau aérien qu’à une ligne droite reliant la recherche à la conversion.
Lorsque vous adaptez vos analyses sur le mobile, il est essentiel que vous vous interrogiez sur la valeur des appels, des téléchargements d’applications, des visites en magasin et des conversions multi-appareils pour votre entreprise.

  • Cette valeur évolue-t-elle ?
  • En retirez-vous les mêmes résultats ?
  • Quelles actions souhaitez-vous que vos clients effectuent sur les mobiles ?

Utilisez les données générées par ces conversions pour ajuster vos enchères sur mobile et en retirer un maximum de bénéfices.

 

Améliorer l’expérience utilisateur sur mobile

Les mobinautes et les utilisateurs d’ordinateurs cliquent, parcourent le Web et effectuent des achats différemment. Évaluez les interactions des mobinautes avec votre site et proposez une expérience facilitant les conversions.
Les clients d’aujourd’hui sont connectés en permanence via leurs mobiles. Il est donc primordial de simplifier les recherches d’informations et les interactions avec votre site sur ce type d’appareil.
Les mobinautes veulent trouver facilement les informations dont ils ont besoin. Il peut s’agir d’un outil de localisation de magasins, d’un numéro de téléphone ou d’un mode d’achat. En optimisant l’utilisation de votre site, vous pouvez augmenter le nombre d’actions intéressantes que vos visiteurs effectuent.
L’optimisation de votre site mobile peut avoir un impact considérable sur votre réussite. En fournissant davantage d’informations, vous permettez à vos clients d’entrer facilement en contact avec vous. Utilisez ces ressources pour optimiser l’expérience des mobinautes sur votre site mobile.

Mieux investir grâce à des enchères pour mobile adaptées

Les mobiles et les ordinateurs apportent des avantages différents pour chaque campagne. Ajustez vos enchères pour mobile en fonction de ces données pour les campagnes les plus efficaces. En donnant plus ou moins d’importance au rôle que jouent les mobiles dans chacune de vos campagnes, vous pouvez tirer plus de bénéfices des campagnes efficaces et limiter les frais pour les moins performantes. Utilisez les données de conversion pour déterminer quel canal génère le plus de bénéfices.
Définir une enchère pour mobile adaptée
Enchère pour mobile = taux de conversion sur mobile/taux de conversion sur ordinateur – 1

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