Responsive Design

L’avènement depuis quelques années des smartphones et des tablettes ont modifié nos méthodes de communication et a vu apparaitre le responsive design.

Depuis les ordinateurs de bureau, les portables, les tablettes, les mobiles jusqu’à n’importe quel types d’écrans connectés (TV, montres, lunettes, objets connectés), l’usage d’une grande diversité d’appareils a introduit une très large gamme de résolutions d’écran.

Il est devenu indispensable d’adapter vos sites web, vos E-mailing et tous supports de communication numériques à toutes les résolutions d’écrans possibles. Pour répondre à ce besoin est né le concept de « Responsive Design » ou autrement nommé « Adaptive Design ».

Ce concept consiste à créer des sites web dont les éléments s’adaptent automatiquement selon la résolution de l’écran sur lequel le site s’affiche. En plus des différentes résolutions d’écran s’ajoute la problématique inhérentes aux différents navigateurs (Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome, Safari, Opera..) utilisés par les internautes. Il ne faut pas oublier non plus qu’à chaque navigateur se pose les problèmes des nombreuses versions.

Le Responsive Design conduit donc à une nouvelle façon de concevoir les sites Internet, mais également multiplie les tests en phase de validation.

mascottre responsive design

Demandez un devis