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Vous êtes annonceur et venez de lancer votre campagne Adwords ? Vous êtes surement grandement tenté de vouloir en vérifier son efficacité en effectuant une recherche sur le nom de votre site ou sur des termes de recherche que vous avez acheter dans votre campagne Adwords.
Ceci n’est pas une bonne idée, il faut éviter à tout prix de recourir à cette méthode sous peine de pénaliser le classement de votre site web.

 

N’utilisez pas le moteur de recherche pour évaluer votre campagne AdWords

 

test google adwordsLorsque l’on a créé une campagne AdWords on est souvent tenté d’évaluer ses performances en effectuant une recherche avec le moteur de recherche. C’est une erreur qu’il faut éviter de commettre, surtout si la requête est effectuée depuis le même appareil. Les résultats risquent de ne pas être à la hauteur de vos attentes.
En effet le moteur de recherche de Google se rappellera de vos requêtes antérieures et n’affichera plus votre annonce car il estimera qu’elle n’est pas pertinente pour vous. Google considérera que votre annonce n’est pas une bonne proposition en réponse à votre requête vu que vous ne cliquez pas sur vos annonces pour des raisons de coûts.

Ces tests engendreront la diminution du taux de clics sur vos annonces ce qui pénalisera les performances de vos campagnes, et par conséquence la baisse du niveau de qualité de vos mots-clés. Dans le même ordre d’idée évitez également de cliquer sur votre propre annonce afin de ne pas dépenser votre propre budget clics.

 

 Utilisez AdPreview pour vérifier la diffusion de vos annonces

 

L’outil de prévisualisation et de diagnostic des annonces vous permet d’afficher vos annonces telles qu’elles sont diffusées auprès des Internautes sur Google sans être pris en compte dans les statistiques de votre campagne.
En vous connectant sur http://google.com/AdPreview vous allez pouvoir constater l’efficacité de votre campagne de marketing digital.

 

ad preview

Choisissez la zone de recherche et dans quelle langue sera faite la requête. Déterminez ensuite le type d’appareils, ordinateur, smartphone ou tablette qui sera utilisé pour la recherche ainsi que le domaine Google d’où elle sera lancée, .fr par exemple. Vous n’avez plus qu’à saisir des mots-clés de recherche et à cliquer sur prévisualiser.

 

diagnostique des annonces

 

Vous obtenez alors la simulation d’une page de résultats avec les annonces des sites ayant souscrit à une campagne AdWords. Vous pourrez donc visualiser le classement de vos mots clés. Comme il s’agit une simulation vous ne consommerez pas votre quota de clics quotidiens et vos requêtes successives ne seront pas enregistrées. Elles n’auront donc pas d’impact négatif sur les performances de votre campagne.

L’utilisation de cet outil vous permet en plus de connaitre la raison pour laquelle votre annonce n’est pas diffusée (campagne limitée par budget, niveau de qualité trop faible, enchère insuffisante…). Vous pouvez également partager vos recherches avec vos clients ou vos annonceurs en cliquant sur le bouton « Partager cette recherche ». Un lien vous sera fourni et vous pourrez envoyer ce lien aux personnes avec lesquelles vous souhaitez partager cette recherche.

Avec la nouvelle interface Adwords, un nouvel outil de prévisualisation et diagnostic des annonces a vu le jour : https://adwords.google.com/anon/AdPreview . Cet outil fonctionne comme sa version précédente, c’est simplement le visuel qui change et qui est cohérent avec la charte graphique de la nouvelle interface Adwords.

Nouvel outil de prévisualisation des annonces

 

 

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