Nouvelle fonctionnalité Adwords : les suggestions d’annonces

Google AdWords a annoncé au début de l’année la disponibilité en version beta des suggestions d’annonces, qui ont pour objectif l’amélioration des performances des campagnes publicitaires sur le réseau de recherche.

Se basant sur le concept des annonces textuelles, les suggestions d’annonces se veulent simples à gérer tout en restant en adéquation avec le thème du site sur lequel sont envoyés les internautes qui cliquent sur ces annonces.

Google estime que pour qu’un groupe d’annonces soit performant, il faut qu’il contienne au minimum trois annonces pertinentes. Les groupes d’annonces qui respectent cette bonne pratique Adwords peuvent générer jusqu’à 15% de clics et de conversions en plus que les groupes d’annonces qui ne comportent qu’une seule annonce. Pour que cela fonctionne, il est impératif de mettre en place le mécanisme de rotation d’annonces optimisé. En maximisant le nombre d’annonces, vous avez la certitude de pouvoir proposer le message idéal attendu pour chaque visiteur et ainsi maximiser vos performances.

Le concept des suggestions d’annonce AdWords

L’apparition des suggestions d’annonces s’effectue au niveau de la page des Opportunités situé sur votre compte Adwords. En fonction de la pertinence de ces annonces, il vous sera possible de les accepter ou de tout simplement les ignorer. Si au bout de 14 jours, aucune action n’a été effectuée de votre part sur ces opportunités, les suggestions d’annonces seront appliquées automatiquement. Toutes ces annonces porteront la mention « Suggestion d’annonce appliquée automatiquement ».

Nouvelle fonctionnalité Adwords : les suggestions d’annonces

L’objectif ici est bel et bien de vous faire gagner du temps mais aussi de l’argent, Google utilise un algorithme spécifique pour créer des annonces susceptibles d’attiser la curiosité de vos visiteurs.

Lorsqu’une suggestion d’annonce s’applique de manière automatique, vous êtes notifiés par un email avec un lien pointant sur la suggestion à examiner, ou vous êtes alertés via une icône sur votre espace AdWords.

Dans votre page des Opportunités, vous avez pour chaque suggestion la date d’application automatique et la possibilité de les accepter ou de les décliner.

Augmenter le nombre de clics grâce aux suggestions

Google s’appuie sur un algorithme d’apprentissage automatique pour sélectionner les annonces qui sont en adéquation avec les intérêts véhiculés par le site Internet. Cependant, Google applique également des examens humains pour perfectionner ces suggestions d’annonces et permettre ainsi au gestionnaire du site d’améliorer la rentabilité de sa campagne publicitaire.

Ces suggestions d’annonces de haute qualité s’appuient particulièrement sur vos pages de destinations, mais aussi sur les mots-clés utilisés dans le groupe d’annonces, ainsi que sur vos extensions d’annonces. En procédant de la sorte, Google arrive à optimiser votre campagne publicitaire.

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