Google Shopping

La période des fêtes est le moment idéal pour vous lancer dans la mise en ligne de vos produits.

De plus en plus utilisées, les plates-formes d’e-commerce sont les supports incontournables qui vous permettent d’élargir votre clientèle et d’optimiser vos ventes.

Google adwords annonce l’association de Google Shopping avec trois grandes plates-formes, Big Commerce, PrestaShop et Magento. De cette manière, démarrer sur Google Shopping et transmettre les données concernant vos produits est aujourd’hui très simple. Vous pourrez ainsi, en cette période de fêtes de fin d’année et au-delà, atteindre des millions de nouveaux clients et faire une promotion efficace de vos produits et services.

Quelques clics suffisent à publier vos annonces sur Google Shopping

A partir de votre compte Big Commerce, PrestaShop ou Magento, vous bénéficiez d’une intégration directe de vos données, sans perte de temps et sans surcharge de travail à une période déjà très chargée. Ainsi en quelques clics, vous pouvez lancer une campagne Google Shopping. De plus, comme ces informations apparaissent dans votre compte Merchant Center, vous devenez efficacement visible pour de nombreux nouveaux acheteurs sur Google.com et d’autres sites Google.

Les avantages à cette intégration sont nombreux :

  • Bien référencés, vos produits et services apparaissent aux internautes et clients les plus importants, ceux qui recherchent précisément ce que vous proposez. Vous situez ainsi la nouvelle clientèle plus aisément.
  • Intégrer vos photos et fiches produits est très simple. Une mise en page optimisée avec données et images sur vos produits permet aux acheteurs de vous trouver aisément et de consulter vos annonces immédiatement.
  • Inutile d’effectuer une nouvelle saisie des données. Vous transmettez directement les informations présentes sur votre plate-forme d’e-commerce. Ainsi, pas de travail supplémentaire pendant le rush des fêtes.
  • Les mises à jour de votre catalogue produits sont directement importées vers Google lorsque vous les intégrez à votre boutique en ligne. Les clients ont ainsi accès à votre inventaire le plus récent.

 

Un retour déjà positif

Les études menées auprès des petites entreprises qui utilisent Google Shopping depuis peu ont déjà montré l’efficacité de cette intégration technique et donc de ce partenariat.

Share
This

Commenter