Bien choisir ses Mots Clés pour une campagne Adwords

Vous avez une campagne sur le réseau de recherche de Google, vous cherchez à toucher les bonnes personnes au bon moment. Pour cela, il est essentiel de choisir des mots clés efficaces en relation avec vos annonces. Plus vos mots clés sont pertinents et en rapport avec vos annonces, plus le niveau de qualité de ces dernières est élevé et plus elles ont de chances d’obtenir un classement élevé sur les pages de résultats de recherche Google.

Étape n°1. Trouver les mots clés pertinents

Pour trouver des mots clé pertinents, il est primordial de se mettre à la place d’un internaute en train de faire une recherche sur le Web et de réfléchir aux termes ou expressions qu’il saisirait dans Google afin de trouver votre activité. Ce que vous savez de votre activité et de votre marché cible vous servira à établir une liste de mots clés pertinents.
Il ne faut surtout pas oublier de penser à ajouter à votre liste aux synonymes et aux références des produits.

Cette étape vous servira de point de départ à l’élaboration de votre liste de mots clés.

Étape n°2. Ajouter d’autres mots clés grâce à l’outil de planification des mots clés

L’outil de planification des mots clés vous propose davantage de mots clés. Vous le trouverez dans l’onglet « Outils et analyses ». Il vous aide à trouver les mots clés que les internautes utilisent effectivement lors de leurs recherches sur le Web. L’outil de planification des mots clés présente également les volumes de recherches mensuelles effectuées sur les mots clés suggérés en fonction de la zone géographique, des statistiques et des tendances annuelles de recherche. Avant d’ajouter des mots clés à votre compte, réfléchissez aux objectifs de votre campagne AdWords. Pour générer des réponses directes, utilisez des mots clés plus spécifiques. Si le but est plutôt de faire connaître le produit ou le service de votre client, soyez plus général. Un mot clé plus spécifique apparaîtra peut-être dans un nombre plus limité de recherches, mais les internautes le trouveront toutefois plus pertinent qu’un mot clé général.

Étape n°3. Stratégie en matière de mots clés et structure de groupes d’annonces

Une fois que vous avez rassemblé les mots clés de votre campagne dans une liste, vous devez les organiser. Pour ce faire, créez un groupe d’annonces pour chaque thème spécifique lié à vos annonces. Évitez les mots clés en double dans vos groupes d’annonces. Regroupez les mots clés en expressions afin qu’un mot unique n’apparaisse pas dans deux groupes d’annonces distincts.

Dans l’interface Google AdWords : Dans l’onglet « Groupes d’annonces », créez des groupes d’annonces, ensuite, dans l’onglet « Mots clés », ajoutez les listes de mots clés associées à chaque groupe d’annonces.

Le système Google ne tient pas compte des traits d’union dans les mots clés. Il est donc par exemple inutile de définir une enchère à la fois sur « casse-noix » et « casse noix ». Ces mots seront en effet considérés comme étant en double. Google ne tient pas non plus compte des majuscules.

Étape n°4. Mots clés à exclure

Les mots clés à exclure améliorent le ciblage de vos annonces, car ils empêchent la diffusion de ces dernières lorsque la requête de recherche ne correspond pas à son activité. L’outil de planification des mots clés peut vous aider à identifier des mots clés à exclure. Lorsque vous ajoutez un mot clé à exclure, il vous suffit de l’intégrer à votre liste de mots clés en le faisant précéder du symbole moins, par exemple, «-bonbon».

 

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